Agir ensemble, protéger chacun : Travailler à l'Assurance Maladie, c'est s'engager au sein d'un collectif (82 000 collaborateurs) animé par la culture du résultat, où chacun met ses compétences au service de nombreux projets pour protéger la santé de plus de 60 millions d'assurés.
A sa tête, avec plus de 2 500 salariés répartis sur un siège parisien et 16 sites en province, la Caisse nationale de l'Assurance Maladie (Cnam), impulse la stratégie au niveau national, coordonne et appuie les organismes locaux qui composent ses réseaux.
Le Département des Conventions, du Codage et de la Prévention (DCCP), composé de 22 chefs de projets MOA, gère les systèmes d'information de plusieurs périmètres fonctionnels : rémunérations forfaitaires des professionnels de santé, outils de gestion des codages (nomenclatures et tarifs), prévention et santé publique.
Le DCCP recherche un Chef de projet MOA F/H dans le cadre d'expérimentation de modèles organisationnels et de financement innovants au titre de l'article 51 de la LFSS de 2018.
Une solution SI a été créée pour permettre la gestion des porteurs de projets (professionnels de santé, établissements), le suivi des expérimentations, et le paiement de ces offreurs de soins.
Description du poste
L'objectif est d'offrir une réponse opérationnelle aux premières généralisations.
Votre mission : - Création d'un nouveau téléservice de facturation et de suivi de l'activité pour les projets « article 51 » qui ont terminé la phase d'expérimentation et passent en phase de généralisation à l'ensemble du territoire. - Le téléservice permet d'identifier les structures et les professionnels y exerçant, les rattacher à des projets validés. Il permet aux structures de déclarer l'activité réalisée par chaque professionnel auprès de chaque patient pris en charge. - Il vise l'accrochage au système d'informations de tarification historique de l'Assurance Maladie afin de payer les Professionnels de santé et les structures pour la partie obligatoire. Il fait le lien avec les assurances complémentaires afin qu'elles réalisent le paiement de la part complémentaire des dépenses de soins.
Dans une moindre mesure, il s'agira d'intervenir sur le maintien en conditions opérationnelles et les évolutions du téléservice existant sur la phase d'expérimentation.
Principales activités : - Collecter, analyser et formaliser les besoins métiers, lister les exigences, les prioriser, - En tant que Product Owner, piloter le projet selon la méthode agile Scrum (le cycle en V est également pratiqué pour certains projets) : - Animer la revue de cadrage - Rédiger les US - Piloter les sprints et les revues de sprint - Tester les évolutions demandées - Gérer le backlog - Définir la stratégie de tests, rédiger les plans de tests, réaliser la recette ou la co-piloter lorsqu'elle est déléguée aux centres de recette, analyser les fiches d'anomalie et procéder aux arbitrages. - Instruire l'analyse de risque Sécurité, la conformité RGPD, et l'homologation RGS, - Accompagner les utilisateurs : préparer la documentation utilisateur, organiser et animer les webinaires de présentation, assurer le support de niveau 2, - Animer ou participer aux comités de pilotage et de suivi en lien avec la MOE et les départements métier : suivre l'avancement des projets, identifier les risques et le suivi, faciliter les arbitrages, établir/suivre les plans d'actions,
Profil recherché
Vos compétences
Compétences techniques : - Modélisation - Gestion de projet, méthodes agiles, - Préparation/pilotage/exécution de recette - Si possible, connaissance langage SQL Atouts : - Sens de l'organisation, rigueur et méthode - Qualités d'écoute et de rédaction (aptitude à faire préciser les besoins des utilisateurs et à dialoguer avec la MOE) - Capacité à faire preuve d'autonomie rapidement - Esprit de synthèse et d'analyse - Aptitude à travailler en équipe pluridisciplinaire en mode projet/agile.
Votre formation
Ce que l'on va rechercher chez vous ? Vous justifiez d'une formation de niveau Bac+4 à Bac+5 : MIAGE, école d'ingénieur, école de commerce, organisation des entreprises, et/ou politiques sociales. Vous disposez d'une expérience confirmée de 5 à 8 ans en gestion de projet informatique (agile, et idéalement cycle en V), en interaction avec de nombreux partenaires, sur un périmètre complexe, sur des applicatifs destinés à un grand nombre d'utilisateurs ou à fort enjeu stratégique.
Informations complémentaires
Votre futur environnement de travail : Intégrer la CNAM c'est aussi pouvoir bénéficier : - d'une organisation de travail flexible (horaires variables, télétravail jusqu'à 2 à 3 jours, 20 RTT annuels) ; - de perspectives de développement professionnel et de carrières au sein de notre entreprise ou de son réseau institutionnel (CPAM, DRSM, CARSAT, UGECAM et autres organismes) ; - d'un CSE attractif (sport, loisirs, voyages, …) ; - d'un forfait mobilité durable ou d'un remboursement du titre de transport à 75% ; - des services du restaurant d'entreprise ou de tickets restaurant pris en charge à 60%. Mentions légales : La Cnam est attachée au respect de la diversité sous toutes ses formes, à la lutte contre les discriminations, à favoriser la parité Femme/Homme et à garantir un environnement de travail de qualité. A la Cnam, seules vos compétences et votre motivation comptent : cet emploi est ouvert à toutes et à tous et fera l'objet d'une adaptation du poste de travail si nécessaire. Le/la candidat-e retenu-e devra se conformer aux exigences de la Politique de Sécurité des Systèmes d'Information de l'organisme.
Contact
Merci d'adresser votre candidature (lettre de motivation et CV) en utilisant le lien ci-dessous :
Les avantages liés au poste
Couverture santé, épargne et prévoyance, télétravail, congés, horaires, formation... Découvrez tout ce que propose la Sécurité sociale à ses salariés !
Découvrez nos avantages